Les différentes constructions de Foil

Wing foil

Publié le : 23 juin 20226 mins de lecture

La structure de la planche de wing foil varie considérablement selon la marque et l’emplacement de la planche. En fait, la façon dont la planche est fabriquée a un impact direct sur la qualité, la durabilité et le prix de la planche foil. Se poser des questions sur la structure de la planche de foil semble essentiel pour faire le bon choix. En voici quelques types de construction d’un foil.

Construction avec du carbone

Quand il s’agit d’un foil, on parle toujours de carbone quand on a vraiment besoin d’en parler. Les sports de ski utilisent ce matériau depuis son apparition dans divers sports nautiques, et il n’a pas fallu longtemps pour que ces avantages compétitifs soient mis en évidence. D’abord, il y a tout le bureau d’études. Les pack wing foil sont conçus par quelques ingénieurs qui utilisent des logiciels 3D. Dès que le modèle serra validé, vous entrerez dans le prototypage. Ensuite, enlevez la forme de cette partie du foil, qu’il s’agisse d’une kite foil, d’un fuselage, d’un mât ou d’un panneau. Une machine qui coupe l’aluminium avec une grande précision. Lorsque la forme de la feuille est nécessaire, une autre machine tranche le tissu avec un traceur de découpe numérique. C’est un tissu carbone imprégné de résine. Il existe beaucoup d’avantages. Le charbon de bois contient une quantité appropriée de résine. Il élimine également le besoin d’utiliser de la résine qui est toxique. Après tout, cela fait gagner du temps. Cuisson de morceaux de feuille de carbone. Placez un morceau de tissu dans un moule et poussez-le dans le four avec une grande quantité de pression. Maintenant, que la pièce en feuille de carbone a été formée, il est nécessaire d’éliminer l’excédent de matière. Après, il est temps de continuer le polissage des pièces, qui se fait manuellement. Une autre machine perce un trou pour insérer un insert ou tarauder une vis. Lorsque la pièce est terminée, elle passe dans une machine à torturer qui la teste dans tous les sens. C’est elle qui décide si la pièce est défectueuse. Terminé, il ne reste plus que le logo et la finition fonctionnelle. Pour avoir plus d’information, cliquez sur pack Wing Foil

Structure full sandwich en fibre de verre

À partir du bloc de polystyrène préparé à l’avance, effectuez une stratification en sandwich sur l’ensemble du panneau comme suit : PVC, gel coat de finition et fibre de verre. Par définition, une structure sandwich complète est constituée de deux attaches fines et dures en fibre de verre ou en peau de carbone, avec une âme légère et très dense. Selon le modèle de panneau à fabriquer, un mousse PVC d’une épaisseur de 3 à 5 mm est utilisée en standard. La plaque intérieure qui entre en contact avec le bloc de polystyrène est généralement en fibre de verre. Le panneau de carbone rigide remplace seulement la fibre de verre grâce à cet élément. Cette technique permet un gain de poids et améliore la rigidité et la réactivité de la planche. Ce type de structure est couramment utilisé en planche à voile. Il s’agit de la technologie de production la plus stable et la plus solide. C’est certes plus cher, mais cela apporte une qualité inégalée au produit. Par conséquent, toutes les planches de foil rigides sont fabriquées de cette manière.

Construction monolithique en fibre de verre : une solution pour dépenser moins d’argent

La construction monolithique est une méthode presque répandue dans la fabrication de foil. Cette technique consiste à utiliser des blocs de polystyrène léger et plus denses que ce qui est requis pour une structure sandwich complète. Ce pain en polystyrène est recouvert de différentes couches avec de fibre de verre. À ce qui concerne cette structure, elle est moins chère, car il y a peu de matériel nécessaire pour fabriquer ces panneaux. Ils ont l’avantage de faibles coûts de construction, mais la qualité est faible. Par conséquent, les planches de wing foil qui sont moins chère utilisent généralement deux ou trois couches composé de fibre de verre. À cause de ces couches, les planches sont devenues extrêmement fragiles et activent leur amélioration. D’autres marques qui apprécient la durabilité des produits ont plus de couches carbone ou de fibre de verre. Cependant, cela peut considérablement surcharger le panneau sans la réactivité et la dureté d’un panneau sandwich complet.

Fabrication monolithique avec de bambou

Ce type de planche est constitué d’un mélange bambou. Cette technique est légèrement plus efficace qu’une simple structure monolithique, car elle donne un peu plus de solidité à l’ensemble. Il consiste à utiliser une couche de bambou par dessus, puis à le recouvrir de résine. Mais il est relativement fragile même en cas de choc et moins rigide que l’ensemble du version full sandwich, sa force est faible. La couche de bambou est si fine que la rigidité est certes bonne, mais pas suffisante. Quelques marques parlent de construction double sandwich bambou ou full bambou. Il se compose de pain en polystyrène est recouvert d’une couche plein de fibre de verre et d’une couche de bambou. Cette technique permet d’augmenter légèrement la charge utile par rapport à une simple structure monolithique. Cependant, tout cela n’est pas comparable en termes de résistance aux chocs violents.

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