Pourquoi acheter un Galeon ?

Galeon

Le confort, la facilité d’utilisation et la rapidité sont les principaux mots qui caractérisent un bateau Galeon. Fort de son expérience de près de 4 décennies, le constructeur de cette gamme de bateaux a pu imposer sa marque avec une diversité de modèles. Vous n’aurez aucun regret à acheter un bateau moteur Galeon. Retrouvez dans cet article les raisons pour lesquelles vous devez acheter un Galeon.

Bateau yeart Galeon : une gamme en pleine évolution

Soucieux de répondre convenablement à vos besoins, la marque Galeon ne cesse de repousser ses propres limites avec des modèles de plus en plus performants. Le constructeur vous offre plusieurs possibilités de choix avec ses bateaux à moteur yachts. En prenant en compte les avis des passionnés des transports fluviaux et les retours de sa clientèle, ce dernier améliore constamment son offre et met sur le marché de nouveaux modèles plus performants que les précédents. Galeon yacht vous offre la possibilité d’imposer votre style avec des possibilités de personnalisation. Les moquettes, les plans de travail, la sellerie, l’essence de bois ou les rideaux sont des éléments pour lesquels vous pouvez demander un ajustement afin d’adapter le design du bateau Galeon yacht à vos goûts. Les matériaux haut de gamme utilisés dans sa construction lui confèrent une finition bien soignée avec un look parfait. Toutes les pièces du bateau Galeon sont confectionnées dans de grands chantiers. Le constructeur s’est entouré de grands architectes.

Une créativité renouvelée chaque année

Les francs-bords des nouveaux modèles de bateaux Galeon peuvent être ouverts. Cela permet d’agrandir la partie arrière de plus de 30 % au mouillage avec possibilité d’accéder directement au bar. La performance de la taille hydraulique est deux fois plus optimisée que d’autres marques de bateau ayant la même taille. Le constructeur des bateaux Galeon est considéré comme le grand initiateur des puits de lumière et des vitrages latéraux. Les coques des bateaux yacht Galeon sont bâties sur des ossatures en bois traditionnel. Les longerons ainsi que les varangues sont également bien solides. Cela optimise la rigidité de la coque supérieure et la longévité de la machine. Le bateau résiste donc mieux aux chocs.

Galeon yachts : un constructeur engagé et accompli

Le constructeur a conquis le marché à travers des nominations et des prix avec plusieurs modèles de moteurs yachts. Son équipe est composée de plus de 1400 experts spécialisés dans des domaines donnés. Toutes les pièces (la coque, la sellerie, le moule, le teck, l’accastillage ou autres) sont produites sur place. Le chantier est constitué de plusieurs divisions avec des missions bien définies.

Division stratification

Elle s’occupe de la fabrication du moule adapté à chaque modèle. Cela exige parfois 2 à 6 mois de travaux en fonction de la longueur de la machine. La robustesse des moules permet d’élaborer près de 200 coques. Après la fabrication, les coques sont ensuite solidifiées, polies et revêtues de gelcoat avec ajout d’une couche de finition.

Division inox et acier

Cette branche du chantier s’occupe de la fabrication des pièces métalliques. Pour vous garantir un travail de haute précision, ils utilisent la technologie du découpage, axée sur le jet d’eau sous une forte pression.

La division sellerie et menuiserie

Après avoir opéré votre choix en vue de personnaliser votre bateau, des ouvriers qualifiés confectionnent et ajustent le revêtement tout en tenant compte de votre choix. Ils optent pour des matériaux de qualité afin d’optimiser la fabrication artisanale. Les plans de cuisine, le revêtement mural, les rideaux, le sol et les meubles sont élaborés sur mesure. Cela vous permet donc de personnaliser facilement votre bateau.

Division assemblage et celle du Test en piscine

La division assemblage s’occupe de la pose et de la vérification des composantes (les hublots, les baies vitrées, les vaigrages, l’électronique, les moteurs, l’électronique et bien d’autres). Pour s’assurer du respect des standards de sécurité et de qualité, le bateau est vérifié par l’équipe. Elle s’assure que toutes les composantes sont conformes et fonctionnelles. Les parties ouvrantes sont ensuite testées à travers une pluie torrentielle simulée. Le bateau est vérifié dans son entièreté. Il faut noter que malgré le luxe qu’offre les bateaux yachts, le rapport qualité/prix demeure incontestable.

Comment bien choisir votre bateau Galeon ?

Le premier critère à prendre en compte dans le choix de votre bateau est l’usage dont vous voulez en faire. Cela vous aidera à déterminer le modèle du bateau le mieux adapté à vos besoins. Un bateau à moteur permet d’avoir moins de restrictions sur sa maniabilité. Mais vous devez choisir celui qui correspond à vos besoins, car un bateau assez grand implique un important poids. Il nécessitera une grande puissance avant d’atteindre une bonne vitesse. Cela aura pour conséquence une augmentation des coûts d’entretien et d’utilisation. Les bateaux yachts offrent un siège très confortable lors de vos navigations avec un tableau de bord et un volant qui accentue la convivialité.

Vous devez également tenir compte des caractéristiques du bateau lors de son achat. Le lieu de navigation (en mer, sur des lacs, en rivière ou autre) déterminera le type de bateau (bateau fluvial ou mixte) qui vous convient. Vous devez aussi considérer le type de coque. Les coques des bateaux yachts sont en aciers. Cela constitue un grand avantage, car contrairement aux coques en plastique, celles en acier sont réutilisables et sont donc plus écologiques. Un autre critère à prendre en compte est le budget. Celui-ci ne devrait pas être uniquement limité à l’achat de la machine. Vous devez inclure dans votre budget l’entretien du bateau et son exploitation. À défaut d’acheter un bateau neuf, vous pouvez privilégier la location avec option d’achat.

Acheter un bateau : Quel budget fournir ?
Acheter et vivre dans un bateau à Paris