Les avantages de la toile PVC pour la protection des bateaux

toile PVC

Publié le : 13 septembre 20227 mins de lecture

Personnaliser votre taud bateau sur mesure est la meilleure façon de protéger la coque de votre embarcation et d’allonger sa durée de vie. Une bâche en PVC aide votre bateau à affronter toutes les saisons, chaque situation que ce soit en mer ou sur la terre ferme et les rayons UV. Où acheter votre toile en polychlorure de vinyle ?

Qu’est-ce qu’une housse de protection pour bateau ?

Un bateau affronte les agressions extérieures en tout temps. Les conditions de mer ne sont pas toujours avantageuses, votre bateau n’y résistera pas indéfiniment. Il en est de même pour les conditions météo. Même une petite sortie en mer peut agresser la coque en présence des obstacles. Votre équipage sera aussi à l’abri des dangers et des désagréments du soleil en présence d’une bâche durant la croisière. Les pluies passagères et les embruns réduisent le confort de navigation. Les bâches de protection protègent également votre bateau du froid et des intempéries. Ces contraintes sont inévitables lors de la pratique de votre passion. Vous pouvez alors naviguer en tout temps et profiter d’un confort à bord appréciable. Une bâche équipée d’une fermeture par exemple se transforme en un espace de vie en un temps record. Votre taud de soleil se remet en place si le temps est plus clément. Les bâches de protection protègent aussi vos bateaux pendant l’hivernage. L’humidité et les moisissures endommagent la coque et les équipements à bord. La toile enveloppe votre embarcation pour maintenir l’aspect de la coque et préserver celui des éléments qu’elle abrite.

Quel modèle de taude de bateau choisir ?

Un spécialiste en fabrication de bâche met à votre disposition un large choix de tauds adaptés à tous les besoins. Le taud d’hivernage permet de maintenir l’état de votre embarcation durant l’hiver ou lorsque vous l’installez dans un endroit non protégé. La housse a pour rôle d’emmailloter votre bateau quand le climat est capricieux. Il arrive également que vous déplaciez votre bateau ailleurs, et que son acheminement nécessite une protection. Un taud de route vous permet de protéger votre embarcation des rayons UV, des éventuels chocs et de la chaleur diffusée par le soleil. La pénétration de l’air sera minimisée entre la surface de votre bateau et la bâche. Le taud de cockpit quant à lui est dédié aux voiliers et aux bateaux à moteur. La bâche est suspendue de façon à protéger les personnes à bord, les équipements mis en place et l’intérieur du bateau. Vous pouvez choisir le bimini à arceaux qui s’installe sur le franc-bord de la coque. Un taud parasol est tout aussi pratique, il ne dispose pas d’arceau. Cette bâche à mouillage vous permet de pêcher ou de vous détendre les après-midi tout en naviguant en douceur sur la surface de l’eau. Le soleil ne vous gâchera pas votre journée. Le taud pour voilier est équipé d’œillet placé sur la bôme. Cet accessoire protège l’équipage. Les matériaux utilisés pour la confection de la bâche dépendent de vos besoins.

Pourquoi opter pour une toile en PVC ?

Un taud en toile pvc offre beaucoup d’avantages, d’où son succès en matière de confection de bâche pour bateau. Le polychlorure de vinyle est un polymère thermoplastique utilisé pour diverses confections. D’une grande résistance, votre toile permet à votre bateau de traverser toutes les saisons sans être endommagé. La couche de vinyle qui recouvre la toile la rend solide. Un traitement anti-UV permet à la bâche d’affronter les rayons solaires. Votre accessoire protège également l’embarcation des produits chimiques agressifs et de l’eau salée. Un taud en PVC offre la meilleure protection en hiver comme en été. Votre bateau sera prêt à l’emploi après chaque saison, vous n’aurez pas à le préparer et perdre inutilement votre temps. Un matériau imputrescible empêche la formation des champignons et des moisissures, leur développement n’aura pas lieu. Le polychlorure de vinyle est réputé pour son étanchéité, il ne risque pas de pourrir au contact de l’eau. D’une bonne capacité d’isolation, le PVC peut être très léger esthétique. Il suffit de choisir des modèles sur-mesure qui répondent à vos attentes. Le PVC peut protéger votre bateau en zone couverte ou semi-couverte. 

Où commander votre taude de bateau sur-mesure ?

Une bache bateau sur mesure en PVC peut protéger la coque sur la route, en cas d’hivernage ou de forte exposition aux rayons UV. Un professionnel en confection de taud sur-mesure est capable de personnaliser votre toile en PVC de façon à ce qu’elle épouse la forme de votre embarcation. Les experts mesurent la structure dans un atelier dédié à cet effet. Ils y fabriquent la bâche avant de vous la livrer à domicile. Vous ne souhaitez pas faire déplacer votre bateau ? Il suffit de détailler sa longueur, sa largeur et son design aux fabricants, ils se chargent du reste. La housse en PVC peut protéger le bateau des chocs, des rayons solaires, de la poussière, de l’humidité, du sel, des essences et de l’attaque des insectes. Chaque découpe est réalisée pour limiter la pénétration de l’air. Certains renforts soudés protègent les endroits blessants ou saillants de la coque. Côté design, la toile en PVC peut avoir l’aspect et les couleurs que vous souhaitez.

Installez une cuve AdBlue pour simplifier l’approvisionnement de votre flotte de véhicules
Commander un démarreur de bateau Valéo en ligne

Plan du site